Chocolateries

La Chocolaterie, lieu de vie entièrement dédié au cacao, a ouvert ses portes en 2016 rue Chanzy dans le 11e arrondissement, entre le bistrot Le Chardenoux et La Pâtisserie Cyril Lignac. On dit que les clients réclamaient depuis longtemps un lieu cosy où déguster tranquillement les pâtisseries du Chef… Avec sa grande table d’hôtes et sa terrasse ensoleillée, La Chocolaterie du village Paul Bert accueille les gourmands qui souhaitent s’attarder sur place pour profiter des délices cacaotés imaginés par Cyril Lignac & Benoît Couvrand.

Un an après, en juin 2017, le duo #gourmandcroquant ouvre une deuxième boutique rue du Dragon, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, en face des restaurants Aux Prés et Le Bar des Prés.

Du petit-déjeuner au goûter, des muffins, cookies et autres brownies jusqu’aux chocolatines, barres chocolatées ou encore la pâte à tartiner, chaque petite faim est comblée. Sans oublier les irrésistibles oursons guimauve qui nous rappellent nos gourmandises d’enfance. Mais surtout, les stars de La Chocolaterie, ce sont les tablettes ! Amandes caramélisées, au sésame et thé vert ou encore bonbons à la noisette, les tablettes de La Chocolaterie sont élaborées de façon artisanale dans l’Atelier de création des Chefs et ont fait l’objet d’une attention toute particulière quant à la sélection des ingrédients.

 


LES ADRESSES

La Chocolaterie – Paul Bert
25 rue Chanzy
75011 Paris

La Chocolaterie – Saint-Germain
34 rue du Dragon
75006 Paris

Numéro unique : +33(0)1.55.87.21.40