patisseries_cl-2742

Pâtisseries

Conçues avant tout comme un lieu de convivialité si cher aux commerces de proximité, les boutiques de La Pâtisserie Cyril Lignac se veulent élégantes, dans l’air du temps et font la part belle aux matières nobles, à l’image des créations sucrées qui trônent dans les vitrines.

Une première boutique se situe face au Chardenoux dans la bouillonnante rue Paul Bert. Imaginée par la maison italienne FIAPP, elle met l’accent sur des lignes épurées afin de mieux présenter les créations originales des chefs. Les teintes de brun et de caramel apportent une note chaleureuse et gourmande.

Une deuxième boutique située rue de Chaillot incarne à la fois tradition, raffinement et modernité. On y retrouve le talent de Karl et Olivier, le duo d’architectes du studio KO à qui l’on doit déjà la décoration de certains établissements du chef. Les codes des anciens commerces de bouche y sont repris : la façade en bois, les carreaux en faïence ivoire ainsi que la conservation d’une ancienne fresque au plafond donnant à cet espace un caractère unique. Le marbre veiné ocre, le granito et la teinte cerise noire de la façade constituent un écrin qui rappelle les saveurs et textures gourmandes des pâtisseries.

C’est 2 ans après l’ouverture de leur deuxième boutique que Cyril Lignac et Benoît Couvrand continuent leur aventure gourmande avec deux nouvelles ouvertures de pâtisseries, la première située rue de Sèvres dans le 6ème arrondissement, et la seconde boulevard Pasteur dans le 15ème arrondissement.

 


LES ADRESSES

133 rue de Sèvres
75006 Paris

24 rue Paul Bert
75011 Paris

55 Boulevard Pasteur
75015 Paris

2 rue de Chaillot
75016 Paris

+33(0)1.55.87.21.40