Salle2_Le_Chardenoux_Cyril_Lignac2

Restaurant

Le Chardenoux

Créé en 1908 par la famille Chardenoux, originaire de Lozère, cet authentique bistrot parisien, classé Monument Historique, a vu passer des générations de travailleurs et maraîchers quand la campagne était encore aux portes de Paris.

C’est un bout de comptoir, un bout de leur histoire et ces petits plats de bistrot, conviviaux, généreux, qui réchauffent le cœur, que le chef a voulu rendre aux Parisiens en reprenant cet établissement en 2008. Rénové, remis en valeur, le Chardenoux a retrouvé une seconde jeunesse et une salle bourdonnante de conversations enlevées et de tintements de verre.

Dans les assiettes, les beaux produits de saison nourrissent une cuisine conviviale, pleine de gouaille et d’allant avec ce petit supplément d’âme et de générosité chère à Cyril Lignac. Le chef a composé une carte qui met à l’honneur les vraies spécialités bistrotières de Paris, sans oublier d’y inclure le meilleur des produits du terroir français.

Au ciel peint au plafond de cette salle qui semble comme suspendue dans le temps, s’ajoute une terrasse de 20 couverts pour des déjeuners et dîners au soleil dès les premiers beaux jours.

LE CHARDENOUX
1 rue Jules Valles
75011 Paris
+33(0) 1 43 71 49 52